Viens lire avec moi!

Eurêka! lance un programme d’appui à la lecture afin d’offrir gratuitement des séances individuelles toutes les semaines. L’enseignante ou l’enseignant pourra lire avec l’élève et lui proposer des stratégies de lecture afin d’améliorer sa fluidité et sa compréhension en lecture.

Pour qui? Les élèves de la 1re à la 6e année des écoles de langue française de l’Ontario.

Quand? Séance de 30 minutes par semaine pendant 12 semaines à compter du 7 novembre 2022. Les séances auront lieu du lundi au jeudi, de 16 h à 21 h.

Où? Les rencontres entre l’élève et l’enseignante ou l’enseignant auront lieu virtuellement sur Teams.

Que va lire mon enfant? L’élève pourra fournir des textes qu’elle ou il souhaite lire. L’enseignante ou l’enseignant d’Eurêka! pourra aussi lui proposer plusieurs textes, au besoin.

Comment inscrire mon enfant? Vous devez remplir le formulaire d’intérêt. La coordonnatrice d’Eurêka! communiquera avec les parents dont les inscriptions seront retenues afin de convenir de l’horaire de la séance de lecture.

Prenez note que le fait de remplir le formulaire ne garantit pas une place à votre enfant. On vous contactera par téléphone pour confirmer sa participation afin d’assurer des places aux élèves de tous les conseils scolaires de langue française.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet Viens lire avec moi!. La période d’inscription est maintenant terminée, vu le grand nombre de parents ayant rempli le formulaire d’intérêt.

Prenez note que la place de votre enfant n’était pas garantie après avoir rempli le formulaire d’intérêt. Nous contacterons par téléphone les parents dont les enfants pourront prendre part au programme.

Retourner au haut de la page