Foire aux questions

Quand êtes-vous ouvert?

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi, de 16 h à 21 h, et le dimanche, de 17 h à 21 h. Nous sommes fermés les jours fériés. Suivez-nous sur les médias sociaux pour voir les mises à jour.

 

Pourquoi me demande-t-on le nom de mon école et celui de ma ville?

Nous avons besoin de statistiques pour que votre école ou votre conseil scolaire puisse savoir si vous utilisez bien notre service. Ces statistiques sont générales et respectent la protection de la vie privée.

 

J’ai attendu longtemps et je n’ai pas eu d’aide.

Certains soirs, le nombre de consultations est supérieur à la moyenne; il est donc possible que toutes les enseignantes et tous les enseignants soient très occupés. Cette situation est exceptionnelle et peut être très frustrante, mais soyez patient. Si personne ne peut communiquer avec vous par clavardage ou téléphone, utilisez la messagerie texte. Nous répondrons assurément à votre demande.

 

Je suis en immersion, est-ce que je peux vous appeler pour de l’aide?

Eurêka! est un service destiné aux élèves des écoles de langue française. Note : Le personnel du service Eurêka! peut répondre en anglais aux parents qui ne parlent pas français, mais dont l’enfant fréquente une école de langue française.

 

Offrez-vous de l’aide en comptabilité, en choix de carrière, en programmation informatique ou en musique?

Nos enseignantes et enseignants sont polyvalents, mais nous ne pouvons vous assurer qu’elles et ils auront suffisamment de connaissances dans tous les domaines d’études. Dans tous les cas, contactez-nous, et nous ferons le nécessaire pour vous orienter le mieux possible.

Retourner au haut de la page