Pose une question

Clavardage

Téléphone

1 855 338-6477

SMS

1 613 699-8180

Facebook

Twitter

Instagram

Courriel

Appui technologique

Bannière - Camp d'été Eurêka 2021

Appel de propositions : Camp d’été virtuel d’Eurêka!

Cet été, les élèves de la 1re à la 8e année auront de nouveau l’occasion de prendre part au camp d’été virtuel d’Eurêka!. Les grandes thématiques proposées permettront de relier l’apprentissage du français et des mathématiques aux autres matières et d’établir des liens avec la vie quotidienne.

Le camp d’été 2021 se déroulera en deux volets, soit le camp d’été, qui permettra d’accueillir virtuellement de grands groupes d’élèves, puis le camp de la rentrée destiné à de plus petits groupes composés d’un maximum de 30 élèves.

Volet Camp d’été (grands groupes)

Du 5 juillet au 6 août 2021, le camp d’été Eurêka! offrira deux ateliers par jour à trois groupes d’âge, et ce, quatre jours par semaine. Un premier atelier axé sur les mathématiques, les sciences et la technologie sera offert de 9 h à 10 h, tandis qu’un second basé sur le français, les arts et les sciences sociales sera offert de 10 h à 11 h pour chacun des groupes d’âge.

Chaque enseignante ou enseignant préparera quatre ateliers d’une heure destinés au même groupe d’âge (du lundi au jeudi de la même semaine), portant sur une thématique liée à un des domaines indiqués ci-dessus.

Groupes d’âge : 6 et 7 ans, 8 à 10 ans, 11 à 13 ans

Pour soumettre votre candidature en vue d’animer une semaine du camp d’été virtuel d’Eurêka!, vous devez remplir le formulaire Camp d’été.

Une enseignante ou un enseignant peut animer différentes semaines avec des groupes d’âge différents, mais elle ou il devra adapter sa planification à chaque groupe d’âge.

Formulaire Camp d’été

Volet Camp de la rentrée (groupes de 30 élèves maximum)

Du 9 au 19 août 2021, les élèves de la 1re à la 9e année qui prendront part au camp de la rentrée d’Eurêka! auront l’occasion de se préparer à la prochaine rentrée scolaire. Un camp de mathématiques ou un camp de français sera offert selon les années d’études. Les élèves pourront revoir les prérequis pour avoir du succès au cours de l’année scolaire qui commencera quelques jours plus tard.

Un camp de français sera offert aux élèves qui se préparent à entrer en 1re année jusqu’en 5e année.

Un camp de français et un camp de mathématiques seront offerts aux élèves qui se préparent à entrer en 6e année jusqu’en 9e année.

L’enseignante ou l’enseignant qui soumet sa candidature se verra attribuer deux groupes d’une trentaine d’élèves auxquelles elle ou il enseignera pour une période d’une heure par jour pendant la première semaine du camp. Elle ou il se verra également attribuer deux nouveaux groupes pour la deuxième semaine du camp.

Pour soumettre votre candidature en vue d’animer une semaine du camp de la rentrée d’Eurêka!, vous devez remplir le formulaire Camp de la rentrée.

Une enseignante ou un enseignant qui animera un camp de la rentrée d’Eurêka! devra planifier une semaine d’ateliers qu’elle ou qu’il présentera à quatre groupes différents pendant deux semaines.

Formulaire Camp de la rentrée

Profil recherché : Nous recherchons des enseignantes et des enseignants dynamiques qui désirent relever un défi sur le plan provincial. Des leaders en pédagogie qui se démarquent grâce à leurs stratégies pédagogiques multidisciplinaires innovantes, à leur engagement et à leur souci du bien-être et de la réussite de toutes et de tous les élèves.

Outil utilisé : Les ateliers seront présentés sur la plateforme Microsoft Teams.

Les enseignantes et les enseignants qualifiés de l’Ontario intéressés à animer un atelier au cours du camp d’été virtuel d’Eurêka! sont priés de soumettre leur candidature en remplissant un des formulaires ci-dessus.

Date limite : Dès maintenant et au plus tard le 25 avril 2021.

Retourner au haut de la page